Editorial 1

IMG_1684

Editorial 1 Pourquoi ouvrir un site?

Pour un débat démocratique , ouvert , sans à priori, , constructif et innovateur

 ELVEN pour le changement

Cher(e)s Elvinois(e)

Dans moins de 3  mois , une échéance majeure va se dérouler à Elven comme dans le reste de la France, les élections municipales ,ce sont les élections de proximité, qui ne connaît pas le nom du Maire de notre commune , de ses adjoints et du conseiller municipal habitant près chez lui..

Ces élections ne peuvent nous laisser indifférents, des questions de vie quotidienne sont posées, celle de l’état de la voirie, des écoles pour vos enfants, de la crèche pour le petit dernier, des activités sportives et culturelles qui animent notre vie , de la préoccupation pour l’un de nos anciens cherchant une place à la maison de retraite, des espaces verts en centre ville, des personnes seules , des questions plus complexes comme l’attractivité de notre commune, avons nous un centre -ville bien conçu , sommes nous capable d’attirer des entreprises nouvelles, des entrepreneurs, des créateurs dans le domaine social ,environnemental , des questions encore plus éloignées, en apparence mais oh combien fondamentales, celle l’endettement de notre commune , du niveau de notre pression fiscale, du poids des impôts locaux .

Toutes ces questions et d’autres encore, nous devrons y répondre collectivement et individuellement, nous devrons choisir , après un intense débat démocratique. Une équipe devra mettre en œuvre pendant six ans le programme que nous aurons définis ensemble.

Le débat électoral vous appartient , chacun peut y participer, apporter ses idées sous forme de propositions concrètes, ou d’idées plus générales, ce site je l’ai conçu pour ça , pour vous, il vous appartient.

Je crois en la démocratie, je vous propose d’être des constructeurs de votre propre avenir, nous allons innover ensemble, sortir des sentiers battus, faire de cette élection une occasion exceptionnelle de nous retrouver ensemble , les elvinois pendant 3 mois vont parler d’ELVEN, de notre commune , de notre lieu de vie, là ou nous avons notre famille , nos amis, notre travail.  ELVEN doit être encore davantage une commune ouverte sur les autres, sur son environnement naturel, mais aussi le monde.

Je suis à votre  écoute afin  d’ échanger, de faire de chacun d’entre vous  le co-auteur  du projet du changement.

Mes cher(e)s concitoyen(ne)s, le débat est ouvert, à vous la parole, imaginer Elven de demain en 2020 , au terme de la nouvelle mandature, que nous concevrons ensemble.

Contact: dst@elvenpourlechangement.fr

Cordialement

Didier Simon Texier

CyberChimps